• travaille mystere: aphrodite "venus de milo"2siecle av j.c

    J'ai réussi à examiner le morceau de l'image donnée en cours et j'en ai déduit que ce morceau fait parti de la sculpture Aphrodite "Venus de Milo"

     

    travaille mystere: aphrodite "venus de milo"2siecle av j.c

    Sculptée 2 siècles avant Jésus Christ.

    Taille:

    la largeur maximal est de 36 cm
    la profondeur maximal est de 64 cm
    le tour de poitrine est de 121 cm
    le tour de taille est de 97 cm
    le tour de hanches est de 129 cm
    Le poids est de 1 000 kg

    Cette sculpture représente une femme, plus particulièrement une déesse dont les proportions sont plus grandes que la norme. 

    Elle est actuellement située au musée du Louvre.

    Elle a été trouvée en 1820 sur l'île de Milo (une île du sud-ouest des Cyclades), d'où elle tient son nom, elle a été créée environ 130 à -100 ans avant Jésus Chris.

    Une inscription sur le socle montre qu'elle pourrait être une création d'alexandre d'Antioche . 

     Des trous de fixation, que l'ont voit encore sur la statue, montrent quelle portait un diadème, elle portait des boucles d'oreilles et un bracelet au bras droit.

     C'est  une célèbre sculpture grecque, de la fin de l'époque hellénistique. L’identification de la statue, difficile en l’absence d’attribut, a fait l’objet, depuis sa découverte, de multiples hypothèses et suscitée de nombreuses études.

     

    Voila une adresse qui vous mèneras droit vers une video YouTube au sujet de cet statue

      il faudra avancer a 1minute et 53 sc au debut exuser moi erf

    je sais qu'il fallait mettre un fichier son mais je n'ai pas réussis donc voila c'est ici que mon travail s'achève j'éspère que sa a était interéssant .

                                 happyAurevoirehappy